A propos 

Après un parcours de vie généreux en rencontres et en découvertes, j'ai décidé de devenir sophrologue et de suivre une formation à l'IPEES, Lyon en 2009.  

Aujourd'hui je suis diplômée et  j'exerce un métier que j'aime et qui me permet d'accompagner des personnes vers cet équilibre entre le corps et l'esprit. Un mieux être. 


En 2016 j'ai ressenti le besoin de travailler au plus près du corps, j'ai donc suivi une formation de Massage traditionnel chinois, le Tuina Bien Être, et  une formation de réflexologie plantaire Bien Être, au Centre de formation Tuina/Mtc. Pour qu''il n'y ait pas de confusion avec la sophrologie, je consacre un samedi par mois pour le massage. 

1605012180_230155000_1f0.jpeg

Depuis 2014 j'anime des ateliers  hebdomadaires à l'Hôpital de jour psychiatrique de la Villa Des Roses, Lyon 5ème et  au CLPA, Lyon 6eme.  

Depuis Septembre 2017 je suis 2 jours par semaines à Addipsy, un hôpital de jour spécialisé dans les addictions. 

 

J'ai animé pendant 8 ans un cours au centre social de la Mulatière et pendant 4 ans dans un cabinet dentaire pour les assistantes dentaires. Je suis toujours heureuse de partager ces moments de vie, d'humanité avec toutes ces personnes qui viennent d'horizons différents.

Et bien sûr il y a le cabinet où je reçois en individuel pour de la sophrologie. La sophrologie est une démarche personnelle pour aller à la rencontre de soi, pour mieux appréhender les événements, apprendre à se libérer de ses ''chaînes'' pour découvrir tous nos possibles. 

Quelques séances peuvent suffire et parfois il en faut davantage. Chacun fait son chemin en fonction de ce qu'il est. C'est un des  principes de la sophrologie !! Ne pas oublier tout de même que c'est un engagement, comme tout travail sur soi. 

Energie et sens

3 avenue Jean Jaurès 69007 LYON

(Métro Saxe Gambetta)

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google Places Icône sociale

Si vous êtes déjà sur Facebook vous pouvez cliquer ici pour laisser votre avis