top of page

LA SOPHROLOGIE ET LES ADDICTIONS

La sophrologie est un outil qui fait ses preuves sur les addictions en complément d'un suivi avec un-e psychiatre addictologue. Si vous n'en avez pas, on peut en discuter.

Comme je le fais souvent remarquer, il n'y a pas de baguettes magiques. Une addiction ou plusieurs addictions (alcool, drogue, sexe, jeux, médicaments, troubles compulsifs alimentaires) cachent un mal être, et il faut du temps pour retrouver un équilibre. La sophrologie peut aider pour retrouver ou trouver un espace en soi où l'on se sent apaisé, où l'on se reconnecte à ses sensations, perceptions et ses ressentis agréables et positifs pour retrouver de la confiance, de la force, du courage, une meilleure estime de soi, un mieux être. 

​

Avec des exercices pratiques apprendre à faire face aux ''Cravings'', à identifier et gérer ses émotions. 

Je travaille depuis plusieurs années dans un hôpital de jour Addipsy où j'anime des ateliers et fais des suivis individuels. 

J'ai modestement participé à un livre sur les addictions écrit par les docteurs Eric Peyron et Julia de Ternay, vous trouverez un lien ci joint qui présente le livre. 

bottom of page