formation SOPHROLOGUE

La formation d’un Sophrologue est organisée en 3 années.

La formation de base, 1ère année et la formation de praticien en Sophrologie (1er Cycle) 2ème année, sont enseignées à l'école. Le Certificat délivré correspond à la pratique de la méthodologie et des techniques sophrologiques fondamentales ainsi qu’à l’enseignement des bases théoriques, permettant d’utiliser la sophrologie professionnellement.

La formation supérieure (2ème et 3ème Cycles) se déroule ensuite sur 1an sous la forme de 4 séminaires de 3 jours ou de 8 week-ends.

Ils sont dirigés par des spécialistes diplômés par le Dr. Alfonso Caycedo.

A l’issue du 3ème Cycle (validé), la personne en formation est Spécialiste en Sophrologie. Titre qui valide la pratique professionnelle de la Sophrologie et permet de se définir comme Sophrologue spécialiste.

imgL’Ecole de Sophrologie de LYON propose donc la formation initiale en Sophrologie sous la forme de week-ends. Nous contacter pour avoir le calendrier de formation.

Des séminaires d’application sur des thèmes spécifiques, d’approfondissement des connaissances et des pratiques sont proposés en supplément au cours de l’année. Ils sont ouverts à tous les sophrologues ou élèves en formation. Nous contacter également pour avoir les thèmes abordés et les dates.

Formation de sophrologie sur LYON

Sommaire